We all dream of perfection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

We all dream of perfection

Forum d'entraide pour les anorexiques, boulimiques, Pro-Ana ...CE FORUM VISE A AIDER CES PERSONNES A S'EN SORTIR ET NON LE CONTRAIRE.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A l'attention des nouvelles (à lire s'il vous plaît)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tayley
Admin
Tayley


Messages : 173
Date d'inscription : 14/11/2015

A l'attention des nouvelles (à lire s'il vous plaît) Empty
MessageSujet: A l'attention des nouvelles (à lire s'il vous plaît)   A l'attention des nouvelles (à lire s'il vous plaît) EmptySam 9 Jan - 1:35

Bonjsoiur (selon le moment de la journée où vous lisez ce message),
Lisez jusqu'au bout s'il vous plaît, que ça serve à quelque chose ...

Si vous êtes nouvelles demandez-vous si vous êtes bien malades. Si ce n'est pas le cas je vous conseille de suivre un régime plutôt que de vous aventurez là-dedans et tomber vraiment malade, la nourriture deviendrait votre pire ennemie. J'ai appris que le film "l'engrenage de l'anorexie" passait ce soir (j'ai l'impression qu'ils le rediffusent chaque année à la même période). Ce film peut mettre en garde comme donner l'illusion d'une "solution miracle" mais ne vous méprenez pas, c'est un piège. Ce film déconseille ce genre de sites de façon générale et les membres vous dirons la même chose. On ne vous encourage pas à tomber là-dedans, au contraire, on aimerait bien s'en sortir ou au moins réussir à vivre malgré ça car c'est quelque chose qui, à défaut de nourriture, nous bouffe de l'intérieur, et ça se voit à l’extérieur. Nous essayons simplement de s'entraider et certaines arrivent à s'en sortir par la suite, et c'est notre principal but. A défaut de s'en sortir on essaie de survivre, de se sentir bien au minimum. Et contrairement à dans le film le personnage principal s'en sort sans vraiment avoir de séquelles, mais il faut prendre conscience que dans la réalité ce n'est presque jamais le cas, ça fait bien 3 ans que j'ai des TCAs et ils ne m'ont jamais vraiment quittée, ils ne font que revenir en force. C'est un cercle vicieux. Alors s'il vous plaît, ne vous mettez pas en danger, préservez-vous. L'anorexie ne fera que vous rajouter un/des problème(s) en plus ...

Alors je vous le demande encore une fois; si vous en avez encore l'opportunité; faites un régime équilibré ou consultez un(e) diététicien(ne), faites un peu de sport, et ne vous frustrez pas. L'anorexie n'est pas un simple régime, c'est une privation de liberté.
Voulez-vous vraiment vous priver d'un plaisir innocent et vital ? Ce n'est pas quelque chose que l'on arrête quand on veut. Des fois c'est elle-même qui nous arrête, en nous ôtant toute respiration, et en nous envoyant tout droit sous terre. Et honnêtement c'est une des choses qui me fait le plus peur. J'ai peur de mourir accroupie la tête au-dessus des toilettes (et oui l'anorexie vient rarement seule), de tomber en pleine rue à cause des vertiges et nausées que provoquent le fait de ne pas assez manger, et pourtant j'ai peur de manger à nouveau. J'ai peur, tout le temps peur ... Et même peur d'avoir peur. C'est fou hein ? Hier soir est survenue une de mes fréquentes crises. Après un acharnement au-dessus des toilettes (eh oui ça ne sort plus tout seul à force), j'ai voulu croquer dans quelque chose afin d'enlever cet atroce goût coincé dans ma gorge ... Le goût acide de la maladie. J'ai croqué dans un morceau de chocolat ... Et ce seul morceau m'a donné envie de tout sortir à nouveau. Les nausées et le mal de ventre ont continué toute la nuit, se sont un peu calmées aujourd'hui ... Et j'ai dû lutter de toutes mes forces pour ne pas vomir à nouveau. Ça marche par période : je peux me maintenir à quelques feuilles de salade et du thé pendant plusieurs jours car la vue de la moindre nourriture me donne la gerbe (et ça ne fait pas plaisir de se forcer, faire semblant d'avoir mangé quelque chose de très appétissant -et à la fois repoussant- pour ne pas inquiéter les autres et tout aller vomir dans les toilettes, trois fois en une journée, deux fois en un soir ... pendant les fêtes), et faire beaucoup de sport (bonjour le cocktail à malaises), puis la semaine d'après ou deux semaines après me goinfrer comme une truie et ne pas réussir à tout vomir ou à vomir tout court (se forcer à tout garder même), puis reprendre le peu de poids que l'on a réussi à perdre. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Le trou est bien trop profond pour s'apercevoir où on est ...
Je ne souhaite à quiconque de se retrouver là-dedans. Il y a quelques temps je me suis faite vomir devant une amie à qui je tiens énormément afin qu'elle renonce à cette idée. Il y a déjà assez de personnes qui sont tombées là-dedans.
Toute ce que je dis là est tellement personnel (même si ça ne le paraît peut-être pas) et j'en ai honte, mais si ça peut préserver/aider une personne ou deux alors ça en vaut la peine.

Demandez-vous sincèrement, sérieusement, si tant de souffrances (à durée indéterminée) pour des résultats non-garantis valent le coup ? Les répercussions sont trop nombreuses pour avoir à y réfléchir ... Je vous le dis.. J'en témoigne.. 3 ans et je ne vois même pas la sortie à des pétamètres.

J'invite celles qui voudraient parler de leur expérience, leur vécu vis-à-vis de cette foutue maladie, ici sur ce topic, et à celles qui ont des questions. Mais je vous en supplie, ne tombez pas dans le panneau. Prenez soin de vous, prenez soin de votre corps, de votre tête. Vous n'en serez que plus fier par la suite.

Sur ce, je vous laisse, je n'ai plus de forces à consacrer aujourd'hui ...
Prenez soin de vous.

Gros bisous à vous petites perles. <3
Revenir en haut Aller en bas
https://weallneedperfection.forumactif.org
Pink Floyd.
Princesse capricieuse.
Pink Floyd.


Messages : 26
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 24
Localisation : Neverland.

A l'attention des nouvelles (à lire s'il vous plaît) Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des nouvelles (à lire s'il vous plaît)   A l'attention des nouvelles (à lire s'il vous plaît) EmptyDim 10 Jan - 10:30

Je tiens à rajouter une ou deux petites choses, notamment à propos de ce fameux film " l'engrenage de l'anorexie. " Quand il est sorti, on a constaté sur les forums une augmentation des inscriptions, de nouvelles filles aux noms familiers, souvent tirés du film. ( Butterfly, Skin', et j'en passe. ) Quand je vois ce genre de profil, je ne peux pas m'empêcher de faire la grimace. La plupart ne sont simplement même pas malades. J'en veux bcp à ce film, car malgré le message évident qu'il tente de transmettre pour détourner les gens de la tentation de plonger dans la maladie, ils ont selon moi fait une plutôt grosse bourde. Je suis d'accord qu'il faut en parler, que c'est qqch qui existe et qu'à notre époque nous devons condamner les tabous, quels qu'ils soient. Cependant, le fait est là, avec une ambiance sombre un peu cool-dark-tumblr, on a vu une tripotée de gamines commencer à s'affamer du jour au lendemain.
Ca ne concerne pas que l'anorexie, mais cette tendance de " se créer volontairement des problèmes pour avoir l'air différente et/ou attirer l'attention " m'énerve au plus haut point. Juste, arrêtez, vivez votre vie, croquez la à pleine dents. Arrêtez de vous souciez de ce qu'on pourrait bien penser de vous. Puisez votre originalité dans d'autre choses plus saines. Je ne dis pas que vous n'êtes forcément pas malade, mais si vous avec encore la chance d'être en bonne santé, posez vous la question. Est ce que ça en vaut vraiment la peine ?


Dernière édition par Pink Floyd. le Lun 14 Mar - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Papillon
Admin
Petit Papillon


Messages : 329
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 25
Localisation : Far Far Away.

A l'attention des nouvelles (à lire s'il vous plaît) Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des nouvelles (à lire s'il vous plaît)   A l'attention des nouvelles (à lire s'il vous plaît) EmptyDim 10 Jan - 14:09

J'aimerai moi aussi ajouter mon petit grain de sel, mon petit témoignage pour, je l'espère, finir de vous dissuader... Il y a environ un an, je suis tombée dans les Troubles du Comportement Alimentaire avec une anorexie restrictive et vomitive sévère. Oui, j'ai effectivement perdue près de 10kg en moins de trois mois. oui, je me sentais mieux dans mon corps. Mais cette maladie à fait des ravage dans mon bien-être psychologique. Je pleurais et pleur encore chaque soir, j'ai plusieurs fois été réellement à deux doigts de passer à l'acte, de mettre fins à mes jours de malade. Je n'en ai pas eu le courage.
De plus, sachez qu'en plus de vous isoler, de vous rendre affreusement mal, cette maladie de merde affecte énormément votre entourage, vos parents... Ma maman ne dors plus et mon papa est à la limite de la dépression tant ma maladie les inquiètes et les rongent. Mon père étant médecin, il sait ce que je risque.
J'ai beau être suivie par un psy et une diététicienne depuis un bon moment, rien ne s'arrange. Je ne suis plus anorexique, mais comme beaucoup, elle a laissé place à la boulimie. Si vous saviez à que pont cette maladie est horrible, manger pour vomir et vomir pour manger. Je ne suis plus capable que de ça. J'ai évidement repris tous les kilos que j'ai perdue mais surtout, je pèse encore plus lourd que mon poids initial et je suis incapable de me stabiliser... Je suis peut-être la filles atteinte depuis le moins de temps par les TCAs sur ce forum, mais je n'en peux déjà plus. Chaque jour me lever est une torture parce que je sais qu'alors commence mon combat contre la nourriture.
Vous vous dites peut-être encore que vous, vous serez assez forte pour ne pas tomber dans la boulimie, mais sachez qu'il est trop dur de lutter, votre corps, en famine, à besoin de manger. Et personne n'est assez fort pour lutter lorsque le mental est atteint tant vous êtes faible.
Je vous en supplie, même par respect pour nous, faites attention, prenez soin de vous et ne nous rejoignez jamais...  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/clea.horvath/
Contenu sponsorisé





A l'attention des nouvelles (à lire s'il vous plaît) Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des nouvelles (à lire s'il vous plaît)   A l'attention des nouvelles (à lire s'il vous plaît) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'attention des nouvelles (à lire s'il vous plaît)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We all dream of perfection :: Règlement :: Règlement du forum-
Sauter vers: