We all dream of perfection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

We all dream of perfection

Forum d'entraide pour les anorexiques, boulimiques, Pro-Ana ...CE FORUM VISE A AIDER CES PERSONNES A S'EN SORTIR ET NON LE CONTRAIRE.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Prête moi ta plume

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petit Papillon
Admin
Petit Papillon


Messages : 329
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 25
Localisation : Far Far Away.

Prête moi ta plume Empty
MessageSujet: Prête moi ta plume   Prête moi ta plume EmptyLun 5 Déc - 19:09

Bonjour à tous,
Ce forum sera l'antre de mon imagination, je posterai les nouvelles que j'écrivais, plus jeunes et tenterai de le faire de nouveau. J'ai effectivement laissé tomber l'écriture lorsqu'une de mes meilleures amies est décédée il y a maintenant trois ans. Elle était extrêmement douée. Non. Elle avait un don, le talent de nous emmener où elle le voulait en quelques lignes, d'enchanter notre être avec des mots. Après sa mort, je n'ai plus réussi à prendre ma plume et me laisser bercer, doucement par le flot de mon imagination, je ne me sentais pas digne de le faire si elle, ne le pouvait plus.
J'ai toutefois envie de m'y remettre, peut être que j'y arriverais ici, qui sait ?

N'hésitez pas à laisser vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/clea.horvath/
Petit Papillon
Admin
Petit Papillon


Messages : 329
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 25
Localisation : Far Far Away.

Prête moi ta plume Empty
MessageSujet: Re: Prête moi ta plume   Prête moi ta plume EmptyLun 5 Déc - 19:12

Brûlée Vive

Rédigée en octobre 2013


Elle écarquilla ses grands yeux verts lorsqu'elle remarqua l'homme, immense tout de noir vêtu.
Il avançait, paisiblement, exerçant chaque mouvements machinalement.
Lentement, il se dirigeait, tenant une grande torche à la flamme étincelante, vers cette femme entièrement nue et couvertes de plaies encore sanguinolentes. Celle-ci était liée à une grande croix renversée, la croix de Satan.
Un prêtre s'avança, il était en ce jour de condamnation, entièrement habillé de blanc, signe de sa pureté et de son innocence. Il se plaça face à la condamnée et lu un petit livre, blanc, lui aussi :
" Notre père, penchez vous sur vos fidèles et admirez avec quelle foi et quel amour pour vous, nous chassons cet être infâme et perverti par la main de Satan... "
Le prêtre ainsi que toutes les personnes présentes se signèrent en entendant le nom diabolique. Sauf elle, la jeune fille aux yeux verts. Elle mirait, impassible, l'homme qui allait mettre fin aux jours de la pauvre femme.
" ... Veuillez nous aidez à condamner et à libérer le monde de cette horrible créature que l'on nomme Sorcière ! Amen. "
Les fidèles répétèrent la prière faite à leur Dieu, se signèrent encore une fois et attendirent que le prêtre conclu :
" Bourreau, exaucez les voeux du seigneur ! "
Et sur ces derniers mots, on posa la torche sur le sol, devant la croix, sur un amas de petites brindilles et d'herbe sèche. Bientôt les flammes grandirent, dévorant le bois du bûcher... Les hurlements de la femme résonnaient, s'affaiblissant à mesure que le feu la calcinait.
La jeune fille au regard émeraude écrasa les larmes qui perlaient à ses yeux. Elle ne pouvait pas, n'avait pas le droit de pleurer, ou elle finirait comme sa pauvre mère. Brûlée vive.
Autour d'elle, la foule chantait, riait, priait. Tous remerciaient Dieu à leur manière...
Elle resta là, immobile, à les dévisager, des sourires figés sur leur visage tandis que le cadavre immolé les contemplait de ses yeux sans vie.
Ce sont eux les monstres
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/clea.horvath/
Tayley
Admin
Tayley


Messages : 173
Date d'inscription : 14/11/2015

Prête moi ta plume Empty
MessageSujet: Re: Prête moi ta plume   Prête moi ta plume EmptyVen 9 Déc - 10:57

Wow, j'aime beaucoup ! J'ai été plongée dans l'ambiance et l'histoire, je me suis tout imaginé autour de la 6ème ligne à peu près !
Par contre pour ma part je n'ai pas compris sur le coup qu'il s'agissait d'une tierce personne pour "Sauf elle, la jeune fille aux yeux verts. Elle mirait, impassible, l'homme qui allait mettre fin aux jours de la pauvre femme.", car tu dis au tout début que la femme sur le bûcher a les yeux verts, et après tu parles de la fille aux yeux émeraudes, du coup on peut s'emmêler les pinceaux et ne pas comprendre tout de suite la nuance dans une seule et même personne (la fille), peut-être que c'est pour nous faire comprendre que c'est sa fille en la qualifiant comme ayant les yeux "verts" (comme la madame), puis plus particulièrement "émeraude", laissant le mot "fille" sous-entendre un personnage plus jeune, donc, son enfant, mais si elle était qualifiée comme ayant les yeux émeraude dès cette première phrase parlant d'elle, ce serait plus clair, l'émeraude étant une nuance proche du vert, on aurait compris une quatrième personne qui n'est pas la sorcière (du moins, pas directement celle que c'est qu'on va brîler). Du moins, on pourrait se poser des questions avec plus ou moins lien de parenté tout en sachant que ce n'est pas de la madame di bûcher dont il s'agît ^^
En relisant une deuxième fois je comprends tout direct mais trouve toujours ça dommage de devoir balader un œil de haut en bas pendant la lecture de l'autre :/

Voilà à part le "Veuillez nous aider*", d'ailleurs le "veuillez" me semble légèrement maladroit, car ceux sont des gens s'adressant à Dieu, et ce mot les place comme à une équivalence administrative. La différence dominant/dominé est un peu ambigüe du coup.

Sinon je crois que c'est tout ^^

A part ça très bonne structure, bonne proportion dans les parties de ta nouvelle et la longueur qu'elle fait, j'ai eu l'impression que la scène se déroulait en temps réel ! Puis au bout de quelques phrases la lecture se poursuit toute seule (quand l'on commence à être plongé dedans je pense) et est très agréable !

J'aimerais beaucoup lire d'autres de tes écrits, ce serait avec impatience ! Very Happy
Et je t'encourage à te remettre à écrire, tu es très douée pour ça, on l'a bien vu sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://weallneedperfection.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Prête moi ta plume Empty
MessageSujet: Re: Prête moi ta plume   Prête moi ta plume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prête moi ta plume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We all dream of perfection :: Bla-Bla :: Writtings-
Sauter vers: